Sélectionner une page

CONCEPT

À l’Espace Ecoworking, vous rejoindrez un véritable écosystème professionnel qui repose sur trois éléments:

QUALITÉ

SOUTIEN

ÉCOLOGIE

QUALITÉ: environnement confortable, professionnel et convivial

L’Espace Ecoworking possède un open-space comportant 15 places de travail, une salle de conférences pour 12 personnes (actuellement limitée à 8 personnes pour des raisons liées au covid) équipée d’outils de projection et de présentation, une salle permettant de parler de manière confidentielle à l’écart de l’open-space, une mezzanine où se reposer un moment, une cuisine équipée, ainsi qu’une douche. Du café et du thé biologiques sont gratuitement à disposition des coworkers, ainsi que la presse locale du jour.

Les personnes dont l’activité implique de longues heures à un bureau ont souvent tendance à souffrir de divers maux caractéristiques de ce mode de travail sédentaire (mal de dos notamment). Dans le but de contribuer à prévenir ces troubles, les places de travail de l’Espace Ecoworking sont toutes équipées d’une table réglable en hauteur permettant de se tenir assis ou debout, ainsi que d’une chaise de bureau confortable. Un soin particulier est porté à l’éclairage.

Un meuble fermant à clé est attribué à chaque coworker qui souhaite y laisser ses affaires en sécurité. PME et associations pourront ainsi conserver un accès facilité aux documents confiés à leur coworker salarié.e ou bénévole, même en cas d’absence de cette personne.

Afin de favoriser les échanges entre les coworkers, des moments de partage conviviaux sont régulièrement proposés, ainsi que des présentations sur des thématiques professionnelles ou écologiques choisies selon les intérêts des coworkers.

SOUTIEN: les services d’une grande entreprise adaptés aux petites structures

À l’Espace Ecoworking, nous souhaitons mettre à disposition des coworkers, de manière simple, individualisée et financièrement accessible, toutes sortes de services habituellement disponibles dans les grandes structures. Ceci en toute confidentialité.

Du temps d’accompagnement juridique en droit du travail, des assurances sociales ou des contrats est ainsi offert gratuitement à chaque coworker. En effet, il est souvent difficile pour les petites PME, les indépendant.es et les associations de savoir où obtenir de tels conseils ponctuels et personnalisés, qui ne demandent pas beaucoup de temps à un.e professionnel.le mais qui peuvent prévenir la survenance d’ennuyeux problèmes par la suite. 

Ce temps d’accompagnement offert peut également être utilisé dans des conseils de type administratif (relecture de document pour correction orthographique par exemple) ou en gestion (avis sur une question d’organisation interne par exemple), ou encore simplement pour debriefer sur une affaire.

En cas de besoin plus important, les coworkers bénéficient par ailleurs d’un tarif préférentiel pour tout mandat de type juridique, comptable ou administratif confié à Donoso Consulting.

Enfin, lorsque d’autres types de services se révèlent nécessaires (en informatique, télécommunications ou assurances par exemple), les coworkers peuvent être orientés vers le réseau de partenaires fiables et expérimentés de Donoso Consulting.

ÉCOLOGIE: fonctionnement durable

L’Espace Ecoworking se définit également comme un espace de promotion et encouragement de pratiques écoresponsables dans le monde du bureau.

Ainsi au quotidien, les consommables produits à partir de matières durable (café et thé biologiques par exemple) ou recyclées (papier), d’origine locale, sont privilégiés. Dans une optique «zéro déchet», les fournitures utilisées sont autant que possible réutilisées et réparées, si leur qualité n’est pas compromise, et les emballages sont réduits au maximum.

Pour son réseau, Donoso Consulting choisit des partenaires engagés pour le développement durable.

Enfin, il est demandé à chaque coworker de respecter la Charte d’utilisation de l’Espace Ecoworking, qui prévoit un usage responsable des locaux. Chacun.e est par ailleurs chaleureusement invité.e à exprimer toute idée pouvant contribuer à améliorer le caractère durable de la gestion des locaux, ou à proposer des rencontres ou présentations sur des thématiques écologiques.